• Discours lors de la remise du chèque

     

    Ce samedi 10 juin, en tant que présidente de l’association chambérienne « D’une oasis à l’Autre », je suis honorée de recevoir de l’école Jeanne d’Arc de Rumilly un chèque de 1500€, fruit de l’opération Bol de riz.

     

    D’une oasis à l’Autre est une association qui a vu le jour à l’automne 2016 suite à une rencontre au printemps de la même année avec les habitants de Zouala (un ksar situé dans la vallée du Ziz, dans la province d’Errachidia, au sud du Maroc) et avec les acteurs de la vie associative locale. Parce que nous étions alors convaincus de la nécessité d’établir un réel partenariat associatif basé sur la co-construction, nous avons fait le choix d’avoir une antenne à Chambéry et une à Zouala présidée par Hami.

     

    Lors de notre voyage initié par l’association « Le quadrille d’Elsa » qui avait pour thème le partage des danses, le groupe a tissé des liens avec des parents, des enfants, des tout-petits accueillis dans un jardin d’enfants et pris en charge par Fatiha. Denise, enseignante à l’école Jeanne d’Arc de Rumilly, a notamment participé à des ateliers avec les enfants. Elle a eu envie de maintenir le lien, d’apporter son soutien à ce jardin d’enfants construit par les villageois eux-mêmes et dont l’espace d’accueil est devenu trop exigu : effectivement une quarantaine d’enfants se retrouvent les jours d’école dans une salle. Devant la nécessité d’un soutien logistique, Denise s’est engagée avec l’école Jeanne d’Arc au cours de cette année scolaire 2016-2017 dans la réalisation de plusieurs actions : une collecte de jeux d’éveil, une autre de fournitures scolaires et le bol de riz dont la recette a été intégralement reversée à notre association dans le but de participer à l’extension du jardin d’enfants de Zouala.

     

    Cette remise de chèque est pour les deux antennes de « D’une oasis à l’Autre » l’occasion de remercier très chaleureusement la directrice de l’école Jeanne d’Arc de Rumilly, Monique, les enseignants et les représentants des parents au conseil d’enseignement qui nous ont fait confiance, tous les enfants et les familles qui ont été sensibles à cette action solidaire, et bien évidemment Denise qui est l’initiatrice de ce beau projet d’action solidaire.  Des liens ont été tissés ; notre partenariat avec l’école Jeanne d’Arc est pour nous précieux et il nous engage à tenir informés des étapes de réalisation tous les acteurs engagés dans ce soutien au jardin d’enfants de Zouala.

     


     

     


     


    votre commentaire
  • D'une Oasis à l'Autre Zouala - Maroc

    Ecole Jeanne d'Arc de Rumilly - France


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique