• Rapport moral 2017

     

    Rapport moral 2017

     

                Notre association a été déclarée en préfecture le 26 octobre 2016. « D’une Oasis à l’Autre » est le fruit d’une volonté de réaliser des actions de développement local. Elle compte deux antennes : une à Chambéry et l’autre à Zouala ; toutes deux partagent les mêmes statuts qui fixent cinq objectifs généraux : la contribution au soutien des villageois dans leur vie quotidienne ; le soutien dans la démarche d’écocitoyenneté ; la participation au développent d’un tourisme raisonné et solidaire ; la valorisation des actions des associations du village ; la préservation et partage des richesses culturelles et environnementales des oasis du Ziz. 

    2017 est une année de structuration 

    -          Ouverture d’un compte bancaire à La Caisse d’Epargne,

    -          Souscription à MAIF assurance,

    -          Adhésion à la Maison des Associations de Chambéry,

    -          Demande d’autorisation de délivrance de reçus de dons auprès de la direction départementale des finances publiques.

    2017 est une année d’actions en lien avec des partenaires 

    -          Coopération avec le groupe scolaire Jeanne d’Arc de Rumilly : deux présentations de notre association et de la dynamique à Zouala ont eu lieu, l’une auprès du conseil d’école pour valider le projet, l’autre devant plusieurs classes de la maternelle au CM1. Grâce à Denise Millon, ce projet s’est concrétisé à travers deux actions : envois de matériel pédagogique au Jardin d’enfants de Zouala et don de la recette du Bol de Riz à notre association pour des travaux d’élargissement de la classe.

    -          Coopération avec l’association Rebond de Chambéry qui œuvre dans l’accompagnement des personnes en recherche d’emploi : sur site de Zouala, en lien avec l’antenne locale, des actions de sensibilisation à la gestion des déchets ménagers ont été mises en place et ont abouti à une collecte hebdomadaire par les services municipaux.

    -          Autofinancement de l’antenne de Zouala : le principe est désormais acté de proposer aux touristes accueillis à la Maison d’hôtes de participer à hauteur de 5€ au développement local du village.

    -          Projet de travaux de réfection du système d’irrigation dans la palmeraie : un accord de principe est décidé par les villageois ; notre antenne chambérienne a trouvé un partenaire pour cette réalisation : Rebond.

    2017 est aussi une année d’ouverture et de communication  

    -          Mise en place d’outils de communication : blog, page Facebook, compte Twitter, WhatsApp

    -          Décision d’accueillir de nouveaux membres

     

    Sylvie Bourida

    Présidente

     

    « Travaux de réfection du Jardin d'enfants de Zouala

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :